Conditions de livraison et retours

Tous nos produits sont livrés à domicile partout en France.

Pour d’autres destinations, nous contacter par mail contact@balconsdepicure.fr

Choisissant des producteurs français, nous privilégions, les circuits courts, la proximité et la faible emprunte carbone.

Nous avons choisi nos partenaires transporteurs pour leurs préoccupations « Développement durable » et leur attention aux économies d’énergies et au choix des carburants. Ils privilégient l’électricité ou le gaz GPL.

 

Point d’attention : Ayant choisi nos partenaires fournisseurs pour leur expertise, chacun dans son domaine, et ayant décidé du transport direct de nos plantes depuis leur lieu de naissance jusqu’à chez vous, cela signifie qu’elles peuvent vous être amenées par différents transporteurs. Nos logisticiens sont ainsi au nombre de quatre.

Nos partenaires transporteurs partagent notre philosophie de respect et de qualité. Ils vous appellent pour convenir avec vous du moment de livraison afin de vous permettre de vous organiser ou de les regrouper lorsque c’est possible. Les plantes en godet et les graines en sachet sont quant à elles directement déposées dans votre boite à lettre.

Enfin, nous pratiquons pour les achats petits ou unitaires, le prix coutant que nous facture le logisticien. Celui-ci peut être élevé au regard du prix de la plante. L’actualité se fait actuellement loquace sur leurs propres contraintes. Mais il faut raisonner global : service, plaisir, bien-être, conseil, ressourcement, lien avec la nature, écologie  …

Il peut être aussi opportun, à chaque fois que c’est possible, de regrouper les commandes :

  • Pour soi et pour ses voisins,
  • Pour soi et pour un futur cadeau à un proche.
Ce document contient le tableau des conditions de livraison des produits vendus par les Balcons d'Epicure.

Garanties et retours

  • Nous misons sur la qualité pour vous satisfaire
  • Nous avons sélectionné pour vous des plantes de qualité, riches d’un précieux capital racinaire.

Nous leur laissons systématiquement le temps de le développer.

  • Elles arrivent directement du producteur et n’ont subi aucun choc thermique.
  • Elles vous arrivent belles et saines avec un maximum de facultés d’adaptation à vos délicates pratiques.
  • Elles proviennent de producteurs et fournisseurs Français, sélectionnés pour leur engagement dans la labellisation « Plante Bleue », cette certification horticole et environnementale française. Notre Grainetier produit des graines biologiques et reproductibles.
  • Nos fabricants de Bacs et pots utilisent des matériaux recyclés, recyclables, résistants au GEL et aux UV.
  • Nos produits sont sélectionnés par un paysagiste expert pour réunir les conditions de réussite durable.

Les variétés de plantes proposées sont choisies parmi plusieurs milliers pour leur résistance aux saisons chaudes et froides, leur entretien « faciles », leur capacité d’adaptation à la culture en pot.

Les contenants ont été sélectionnés rigoureusement pour offrir le meilleur volume de terre disponible pour les plantes proposées.

Les terreaux et engrais sont sélectionnés pour apporter la nourriture nécessaire à vos plantes en respectant les exigences de l’agriculture biologique. Le conditionnement est choisi pour faciliter la manipulation.

  • Les plantes sont livrées entre 2 et 7 jours selon le producteur et peuvent générer plusieurs livraisons. Les pots et fournitures sont livrés dans les 2 jours, ou d’avantage si c’est votre souhait. Pour ces produits vous pouvez utiliser la livraison premium avec dépôt de votre livraison dans la pièce de votre choix, déballage et reprise des emballages.
  • Si vous avez un doute lors de l’arrivée de votre colis
  • Vos bacs, pots, fournitures sont endommagés, contactez-nous rapidement Luc@balconsdepicure.fr ou 06 64 42 88 00
  • Vous observez quelques tiges ou petites branches cassées aux extrémités : ce sont des petits bobos sans gravité qui disparaîtrons en quelques semaines. Il suffit de les couper avec un sécateur. Il est important Il est important d’installer votre plante dans son pot en suivant nos indications et d’attendre quelques jours.

Si vous observez des signes d’aggravation, contacter nous Luc@balconsdepicure.fr ou laisser nous un message au 06 64 42 88 00

  • Votre plante comporte une cassure au niveau du tronc, d’une branche maîtresse ou à la base de plante, contactez-nous rapidement Luc@balconsdepicure.fr ou 06 64 42 88 00
  • En cas de retard de végétation, nous allons patienter ensemble quelques semaines pour nous assurer de la reprise de la plante.

En cas de problème sérieux, nous remplaçons ou remboursons la plante concernée.

Il peut arriver que nous vous demandions de nous adresser une photo quand aucun élément ne nous permet de comprendre ce qui peut poser problème.

  • Et si nous réexpédions

Nous prenons en charge la réexpédition de la plante, dans un délai maximum de 5 jours. Vous n’avez aucune démarche à réaliser ou coût à supporter, nous nous occupons de tout.

  • Et si nous vous remboursons

Nous vous remboursons en utilisant le mode de règlement utilisé lors de la commande (re-crédit carte bancaire, ou chèque adressé par courrier), dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.